Jamf Pro fournit des informations sur l’état de gestion et la santé des ordinateurs Mac grâce à un moteur de conformité des périphériques macOS via Microsoft Intune, cela s’intègre grâce au composant accès conditionnel Azure Active Directory (Azure AD). Cela vous permet d’identifier les périphériques Mac non gérés et non conformes et de les corriger.

L’intégration avec Microsoft Intune vous permet de faire ce qui suit:

Partage de l’inventaire Jamf avec Microsoft Intune
Jamf Pro envoie des informations d’inventaire vers Microsoft Intune pour chaque ordinateur enregistré auprès d’Azure AD. Une vue centralisée des ordinateurs macOS gérés par Jamf Pro est disponible dans Microsoft Intune.

Restreindre l’accès aux applications configurées avec Azure AD
Vous pouvez appliquer une conformité sur les ordinateurs gérés par Jamf Pro et restreindre l’accès aux applications configurées avec l’authentification Azure AD (par exemple, Office 365).

Une nouvelle catégorie « Conformité des périphériques » a été ajoutée au Self Service de Jamf.

Vous pouvez inclure des règles de conformité dans cette catégorie pour vous assurer que les ordinateurs et les applications sont conformes aux exigences de sécurité de l’organisation.

Exiger que les utilisateurs enregistrent leurs appareils avec Azure AD via une stratégie
Vous pouvez désormais déployer une stratégie auprès des utilisateurs initiant le processus d’enregistrement avec Azure AD. L’enregistrement de l’ordinateur avec Azure AD est un workflow pour l’utilisateur final, pour configurer cette stratégie pour les ordinateurs gérés, accédez à la nouvelle charge utile Microsoft Intune Integration lors de la création d’une stratégie dans Jamf Pro.

Afficher les informations sur l’ID Azure Active Directory dans Jamf Pro
Lorsqu’un ordinateur est enregistré avec Azure Active Directory, vous pouvez afficher les informations Azure Active Directory pour un utilisateur et un ordinateur dans Jamf Pro. Pour afficher les informations sur l’ID Azure Active Directory, accédez à l’onglet Général dans les informations d’inventaire d’un ordinateur.